Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Elections au Zimbabwe : une manifestation de l'opposition interdite par la police


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Juillet 2018 || 48 partages || 0 commentaires

 

L’opposition zimbabwéenne ne pourra pas manifester ce mercredi, comme elle l’avait envisagé. A moins qu’elle veuille violer une décision de la police qui le lui interdit.

Le Mouvement pour le changement démocratique (MDC) – principal parti d’opposition – emmené par Nelson Chamisa avait en effet prévu de tenir un sit-in devant les bureaux de la Commission électorale pour réclamer la transparence dans le traitement des bulletins de vote. Le parti entend ainsi protester contre le refus de l’instance électorale de permettre aux représentants de partis dans les bureaux de vote de suivre les bulletins de leur provenance jusqu‘à leur destination.

Mais la police a décidé d’interdire la manifestation, selon Douglas Mwonzora, le secrétaire général du MDC. Charity Charamba, la porte-parole de la police zimbabwéenne n’a pas voulu répondre aux sollicitations de l’Associated Press. Toujours est-il que cet affrontement à distance entre opposition et police risque d’exacerber les tensions à moins d’une semaine de la présidentielle du 30 juillet.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :