Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Élections en RDC : le parti au pouvoir achète un avion pour la campagne (médias)


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 13 Avril 2018 || 102 partages || 0 commentaires

 

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), principale formation de la Majorité présidentielle en RDC vient de s’acheter un avion qui lui permettra de mieux se déployer sur toute l‘étendue du territoire lors des campagnes relatives aux élections de décembre prochain.

Les caractéristiques, le prix, ni la marque de l’appareil n’ont pas encore été dévoilés. Toutefois, l’aéronef permettra aux membres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de toucher toutes les « masses populaires » réparties sur un territoire immense de 2,345 millions de km².

Selon des reponsables du PPRD, l’appareil aurait été acquis grâce aux cotisations des membres du parti, car chacun d’eux aurait cotisé à hauteur de 10% de ses revenus. « C’est cent cinquante députés nationaux, soixante-douze sénateurs, plusieurs ministres et gouverneurs ainsi que des mandataires publics », a expliqué Adam Chalwe Mukuntu, membre de la ligue des jeunes du PPRD.

Mais, dans un pays où des ONG dénoncent presque quotidiennement l’opacité dans la gestion des revenus nationaux, il est fort possible que des langues se délient sous peu pour déplorer un tel luxe, même Adam Chalwe Mukuntu l’a légitimé en évoquant le positionnement de ses cadres.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >