Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Elle a été infectée d'une grave maladie, par le chicha


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 12 Juin 2017 || 909 partages || 0 commentaires

Elle a été infectée d'une grave maladie, par le chicha

Bien que la chicha soit en vogue surtout dans la sous-région, il faut signaler que sa consommation comporte beaucoup de dangers.

Ce danger vient d’être mis en évidence en Côte d’Ivoire.En effet, une jeune femme a été atteinte d’hépatite B, après avoir fumé une chicha dans un espace très fréquenté de la commune de Marcory, à Abidjan. Selon le médecin qui l’a consultée, la femme a été infectée via l’embout du système qui permet de fumer la Chicha.
C’est ainsi que des recherche ont été menées sur ce phénomène de mode pour déterminer le danger lié à sa consommation.

Il est ressorti que les embouts proposés aux clients par les établissements, sont simplement emballés dans des petits sachets confectionnés sur place sans aucune véritable mesure d’hygiène. En plus, aucun contrôle médical n’intervient chez le client avant utilisation.

Les médecins ont également révélé que le monoxyde de carbone présent dans la fumée de la chicha est en quantité 7 fois supérieure à celui présent dans la fumée d’une cigarette et l’expansion sans normes sanitaires de sa consommation apparaît clairement comme un risque de santé public de premier plan. En Côte d’Ivoire, 70% des jeunes consomment de la Chicha.

Source : afrikmag.com


Dakarflash2



Nouveau commentaire :