Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

En Afrique du Sud, le parti de Julius Malema englué dans un vaste scandale de corruption


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 11 Octobre 2018 || 27 partages || 0 commentaires

 

Le parti des Combattants pour la liberté économique (EFF) du tonitruant Julius Malema dans la tourmente. Le parti qui s‘était jusqu’alors érigé en chantre de la lutte contre la corruption est touché par un scandale de… corruption.

Brian Shimbavu, membre influent de l’EFF, a reçu des pots-de-vin d’environ 16 millions de rands (un peu plus d’un million de dollars) issus de la VBS Mutual Bank, un établissement majoritairement réservée aux Noirs des couches sociales défavorisées en Afrique du Sud. C’est ce qui ressort de l’enquête diligentée par la Banque centrale du pays qui voulait en savoir davantage sur les raisons des déboires de la banque.

L’enquête menée par l’avocat Terry Motau met par ailleurs en exergue l’implication de toute l’instance dirigeante du parti dans ce scandale. En effet, Brian Shimbavu qui n’est autre que le frère de Floyd Shimbavu, le vice-président du parti, aurait versé à ce dernier la somme de 680 000 dollars (10 millions de rands), tandis que l’EFF aurait touché 88 000 dollars (1,3 million de rands).


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >