Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

En Afrique du Sud, un parti politique exclusivement dédié aux Noirs


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Juillet 2018 || 74 partages || 0 commentaires

Un nouveau parti politique consacré à la défense de la cause des Noirs a émergé en Afrique du Sud. On soupçonne l’ancien président Jacob Zuma d’en être le promoteur.

La sphère politique s’agrandit en Afrique du Sud. Des cadres de la région du Kwazulu-Natal viennent de porter sur les fonts baptismaux un parti politique dont les idéaux plaident en faveur des intérêts des Sud-Africains noirs. L’initiative est de Reggie Ngcobo, un politicien qui affirme avoir été jadis dans les rangs du Parti communiste sud-africain, des Combattants de la liberté économique et du parti au pouvoir, le Congrès national africain, au niveau provincial.

Des formations politiques qu’il accuse toutefois de négliger la cause noire. Mais, avec le Mazibuye African Congress – du nom de son nouveau parti – il promet de restaurer « la dignité des Noirs en décolonisant leur esprit afin qu’ils croient et s’aiment au lieu de suivre les protocoles et les systèmes occidentaux ».

Nous ne lui devons rien et il ne nous doit rien, mais nous croyons qu'il est l'incarnation totale de la lutte d'un enfant noir en Afrique du Sud

« Nous en voyons quelques-uns qui existent depuis 106 ans, mais qui n’ont pas réussi à résoudre les problèmes fonciers (…) », a-t-il ajouté.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :