Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

En voulant soutirer 10 millions à Cheikh Amar: Cheikh Mbacke Gadiaga et Alioune Thiam condamnés 2 ans de prison dont 6 mois ferme


La sentence dans l’affaire de la tentative d’extorsion de fonds sur le milliardaire Cheikh Amar est tombée. Et il faut croire que de multirécidivistes, dame justice a été assez clémente à l’endroit de Cheikh Mbacké Gadiaga et son complice Alioune Thiam.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 14 Janvier 2017 || 1841 partages || 0 commentaires

En voulant soutirer 10 millions à Cheikh Amar: Cheikh Mbacke Gadiaga et Alioune Thiam condamnés 2 ans de prison dont 6 mois ferme

Attrait, il y’a quelques jours à la barre  du  tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière de flagrants délits, par le milliardaire Cheikh Amar à qui il ont essayé de soutirer la grosse somme de 10 millions de Fcfa, Cheikh Gadiaga et son complice ont été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme.

Avec son complice Alioune Thiam qui écope de la meme peine,  ils étaient poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, extorsion de fonds et usurpation de fonction, au préjudice de Cheikh Amar, patron de Tracto services équipement (Tse). Ils sont aussi condamnés à payer le francs symbolique à leur victime.

Les faits se sont déroulés le 26 décembre dernier. Ce jour-là, Cheikh Gadiaga s’était présenté devant Cheikh Amar avec son complice Alioune Thiam, le présentant à l’homme d’affaires comme un élément des renseignements généraux (Rg).

Décidés à soutirer de l’argent à l’homme d’affaires, Alioune Thiam présente à celui-ci un faux procès-verbal de la gendarmerie sénégalaise selon lequel le fils de Cheikh Amar est impliqué dans un accident mortel et qu’il est en mesure d’étouffer l’affaire si le milliardaire veut bien lui faire un “petit don” de 10 millions de F Cfa.

Ainsi, conscient que c’est un autre “door” de paresseux qui cherchait à le tromper pour mettre la main sur son argent, Cheikh Amar a fait semblant d’accepter le deal proposé par le faux RG avant d’alerter les gendarmes de la brigade de Ngor. Aussitôt, les pendores debarquent sur les lieux et arrêtent les deux mis en cause.

avec jotay.net


Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Février 2020 - 12:11 Le bébé enlevé à Niakhar retrouvé mort à Fatick