Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Encore des troubles en vue : Les inspecteurs de l’enseignement haussent le ton


Les inspecteurs de l’éducation sont décidés à en découdre avec l’Etat jusqu’à avoir satisfaction de leurs doléances. C’est dans ce cadre qu’ils vont commencer à dérouler leur deuxième plan d’action à partir de lundi prochain et ce jusqu’au 9 juin.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 26 Mai 2018 || 52 partages || 0 commentaires

Après les enseignants, c’est autour des inspecteurs de l’Education de prendre le relais en se préparant à dérouler leur deuxième plan d’action. En effet, selon Le Secrétaire général du Syndicat des inspectrices et inspecteurs de l’Education nationale du Sénégal (Siens), Al Cantara Sarr, les autorités n’ont pas daigné leur porter une oreille attentive d’où la nécessité de passer à l’étape supérieure. 

«Après l’évaluation du premier plan d’actions, nous avons décidé de poursuivre le gel des examens professionnels du préscolaire au moyen secondaire. Nous allons observer chaque jour l’arrêt des cours à partir de 10 heures dans les centres régionaux de formation», a-t-il indiqué. 

Mr Sarr d’ajouter : «Nous n’accepterons pas d’être les agneaux du sacrifice de la crise scolaire. Si le gouvernement pense résoudre la crise de l’école en ignorant les inspecteurs il se trompe». 

Mais pour le moment, regrette-t-il, la tutelle ne semble pas être atteinte par la grève, d’autant plus «le gouvernement refuse toujours de payer les heures supplémentaires de l’année passée des inspecteurs qui enseignent  dans les CRFPE», informe M. Sarr.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :