Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Endeuillés, les élèves du lycée de Parkland retrouvent le chemin de l'école


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 1 Mars 2018 || 42 partages || 0 commentaires

Endeuillés, les élèves du lycée de Parkland retrouvent le chemin de l'école
Deux semaines après la fusillade qui les a endeuillés, les élèves du lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, en Floride, ont repris les cours avec émotion.
 
 
Deux semaines après avoir vu mourir sous les balles leurs camarades de classe, les élèves du lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, ville située au nord de Miami en Floride, ont repris, mercredi 28 février, le chemin des cours dans l'émotion et avec l'espoir que leur pays agisse enfin contre les armes à feu.
"Je me sens tendue, mais nous sommes vraiment soutenus par tout notre entourage", confiait Emily, une adolescente de 16 ans. "L'ambiance est relativement triste parce que nous connaissions les personnes qui sont mortes. C'est triste parce qu'une telle chose n'aurait jamais dû arriver", poursuivait l'élève du lycée de Parkland.
Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, un jeune homme qui avait été renvoyé de l'établissement a ouvert le feu dans les classes. Nikolas Cruz, 19 ans, a abattu 17 personnes et fait 16 blessés. Un carnage qui aurait pu être pire : le fusil d'assaut semi-automatique qu'il avait acheté légalement se serait enrayé, selon des sources d'enquête citées par CBS.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >