Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Épouse battue à Touba : L'association des femmes juristes s'en mêle


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Juillet 2018 || 917 partages || 0 commentaires

Épouse battue à Touba : L'association des femmes juristes s'en mêle
Ndeye Coumba Diop, la femme battue et grièvement blessée à Touba par son époux, Bara Sow, ne sera pas seule dans son combat. En effet, l'association des juristes sénégalaises a décidé de l'accompagner et la soutenir dans sa bataille judiciaire contre son mari qui, après avoir pris la fuite après la commission des faits, est activement recherché par les limiers de Touba. 
"L'association va faire ce qu'elle a l'habitude de faire avec toutes les victimes de violence, c'est-à-dire porter assistance à la victime. Dans cette affaire, notre principal obstacle était lié au fait que la famille ne voulait pas porter plainte", a expliqué Awa Tounkara, secrétaire exécutif à l'association des juristes sénégalaises. 
"Mais, poursuit-elle, nous venons d'apprendre qu'une plainte a effectivement été déposée et un avocat commis, en l'occurrence Me Abdoulaye Babou. Notre mission est de porter assistance. Donc ce sera une assistance juridique, judiciaire. Aussi, la prise en charge des honoraires d'avocat et un appui psychosocial, et peut-être aussi les frais liés à la prise en charge médicale". 




Seneweb

Dakarflash2



Nouveau commentaire :