Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Érythrée : libération de plus de 35 personnes détenues pour des raisons religieuses


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Juillet 2018 || 119 partages || 0 commentaires

 

Le gouvernement érythréen a libéré plus de trente détenus qui étaient jusqu‘à présent détenus pour appartenance à des confessions chrétiennes non enregistrées.

La bonne nouvelle a été donnée par la BBC Tigrinya Service et Release Eritrea. Pour l’organisme de bienfaisance basé au Royaume-Uni et spécialisé dans la documentation des persécutions basées sur les motifs religieux dans le pays, 35 personnes ont été libérées au total.

« Tous les prisonniers (11 femmes et 24 hommes) ont été libérés sous caution de la prison de Mai-Sirwa. Ce groupe de prisonniers avait rempli des formulaires acceptant de renoncer aux réunions organisées par leurs églises respectives il y a quatre ans et demi », peut-on lire dans un communiqué rendu public hier.

Le chiffre des personnes libérées est bien inférieur à un rapport précédent selon lequel Asmara avait libéré quelque 400 prisonniers politiques. Cette information émanait d’un média local, Radio Erena. Dans tout cela, le gouvernement n’a pas encore fait de déclaration officielle.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >