Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Etats-Unis : Un professeur frappe son élève qui l’a traité de « nègre »


Le racisme sévit toujours aux Etats-Unis. Pour cause, un élève d’un établissement scolaire aurait traité de nègre l’un de ses professeurs. Et ce dernier ne s’est pas fait prier pour bien le corriger.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Novembre 2018 || 56 partages || 0 commentaires

Un professeur de musique dans un lycée de Californie risque des poursuites pour avoir frappé à plusieurs reprises un élève qui lui lançait des insultes racistes, le traitant notamment de « nègre ».L’incident, filmé vendredi par un des lycéens présents à l’aide d’un téléphone portable, montre l’enseignant de 64 ans, Marston Riley, aux prises avec un élève de 14 ans auquel il demande de quitter la classe en raison d’une tenue vestimentaire non conforme.

Selon des élèves interrogés par la télévision locale KTLA, l’adolescent a refusé d’obéir et s’est levé, traitant plusieurs fois son professeur noir de « nègre » et jetant sur lui un ballon de basket. La vidéo de l’incident montre Marston Riley perdre soudainement son sang-froid et asséner une série de coups de poing au lycéen, qui semble en avoir rendu un. Il aura fallu l’intervention d’autres élèves et d’agents de sécurité du lycée Maywood Academy, pour interrompre l’empoignade.

Le lycéen, qui n’a pas été identifié, souffrait de blessures légères et a été brièvement hospitalisé, ont souligné les services du shérif du comté de Los Angeles dans un communiqué.

Dakarflash4



Nouveau commentaire :