Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ethiopie – Erythrée : les gestes d'apaisement se multiplient


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Juin 2018 || 39 partages || 0 commentaires

Les choses se sont accélérées ces dernières semaines depuis le rameau d’olivier tendue par l’Ethiopie à son voisin l’Erythrée. Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a destiné un message vidéo à son homologue érythréen, tandis que des exilés éthiopiens en Erythrée envisagent un retour à la maison.

L’heure de la paix a-t-elle enfin sonné entre les frères ennemis, l’Ethiopie et l’Erythrée ? Les derniers développements entre les exécutifs de ces deux pays laissent en tout cas entrevoir cette éventualité. Mercredi, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a enregistré un message vidéo à l’endroit du chef de l’Etat érythréen Isaias Afewerki.

Dans son message expressément tenu en Tigrinya, langue nationale en Ethiopie et en Erythrée, Abiy Ahmed remercie son homologue d’avoir accepté sa main tendue. « Notre frère le président Isaias Afewerki, je voudrais exprimer ma gratitude pour le nouveau point de vue que vous avez exprimé aujourd’hui », a lancé le chef du gouvernement éthiopien.

Mercredi, en effet, le président érythréen a accepté d’envoyer une délégation à Addis-Abeba, en vue des négociations de paix initiées par l’Ethiopie. « Nous accueillerons la délégation que vous enverrez non pas en tant qu’invité, mais en tant qu‘Éthiopiens, et je voudrais vous informer que je les recevrai dans mon bureau et que je leur p


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >