Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Éthiopie : les vertus économiques de l'alternance politique


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 14 Juin 2018 || 97 partages || 0 commentaires

 

Investi le 2 Avril dernier comme premier ministre de l‘Éthiopie, Abiy Ahmed est visiblement porteur de réels signes de changements, sur la vie publique longtemps sous le joug d’un regime autoritaire.
Originaire de la communauté Oromo qui se manifeste par son hostilité aux autorités, sa désignation a été acueillie avec soulagement.

L‘Éthiopie est après le Nigeria, le 2ème pays le plus peuplé du continent avec près de 100 millions d’habitants. Cette ouverture, si elle est bien négociée est à même de révitaliser l‘économie.C’est un véritable appel d’air pour les invstisseurs privés.

Du reste des opérateurs comme les sud-africains MTN et Vodacom ont salué cette initiative.
Lorsqu’on sait que les télécommunications tirent l‘économie africaine vers le haut , l’arrivée d‘éventuels investissements dans ce secteur ne peut être – que salutaire pour l‘économie éthiopienne , déjà créditée de bons résultats.

L’ouverture partielle d’Ethiopia airlines , l’une des locomotives et fierté africaine ne pourrait qu‘être bénéfique pour un pays qui, d’après le FMI devrait afficher une croissance de 8,5 % cette année.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :