Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Excaf télécom : Le personnel réclame 7 à 9 mois d'arriérés de salaire et...


En Sit-in ce matin devant les locaux du groupe Excaf télécom, les travailleurs de ladite société réclament des arriérés de salaires allant de 7 à 9 mois. A cet effet, ils dénoncent le caractère dilatoire de la direction qui ne respecte pas les termes de l’accord déjà signés et menacent de passer à la vitesse supérieure si toutefois rien n’ait fait d’ici jeudi.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 9 Mai 2018 || 197 partages || 1 commentaires

Excaf télécom : Le personnel réclame 7 à 9 mois d'arriérés de salaire et...
Arborant des brassards rouges, les travailleurs du groupe Excaf télécom ont tenu un Sit-in ce matin devant les locaux de ladite entreprise pour réclamer des arriérés de salaire allant de 7 à 9 mois. Mieux, ils dénoncent le caractère dilatoire de la direction qui ne respecte pas les termes de l’accord  déjà signés. Selon Seydou Diallo porte-parole des travailleurs en lieu et place du paiement des arriérés des salaire, la direction propose de négocier les départs des agents. 

Pour lui, l’entreprise Excaf compte plus de 500 personnes. Et s’ils ne sont pas satisfaits, ils vont passer à la vitesse supérieure pour réclamer leurs salaires. 

« Aujourd’hui nous manifestons contre les arriérés de salaires que nous réclamons depuis plus de 7 à 9 mois. La dernière fois, nous étions tombés sur un accord au niveau de l’inspection du travail. Donc il devrait verser le mois dernier un mois de salaire pour tous les employés. Et ce mois-ci, ils devaient verser deux mois de salaires pour chaque employé », a-t-il laissé entendre. Malheureusement, indique-t-il, ces accords n’ont pas été respectés 

Par ailleurs, M. Diallo a également fait savoir que le délai c'était le 8 mai. Mais jusqu’à présent rien ne bouge. « Ce matin quand nous sommes allés les voir, ils nous font savoir qu’ils vont payer par secteur », a-t-il dit. 

La direction du groupe  Excaf télécom promet de réagir. 

 
Pressafrik

Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 09/05/2018 22:19
Comment est-ce possible de ne pas payer les salaires depuis belle lurette ? Notre pays va-t-il à reculons dans un Sénégal émergent ?
C'est scandaleux et inadmissible.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >