Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Exploitation des futures ressources pétrolières et gazières : Le gouvernement vise plus d’emplois directs et indirects


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 14 Septembre 2018 || 126 partages || 1 commentaires

Exploitation des futures ressources pétrolières et gazières : Le gouvernement vise plus d’emplois directs et indirects
De l’avis du Premier ministre, Mahammed Boune Abdalah Dionne, l’exploitation des futures ressources pétrolières et gazières devrait contribuer, à travers une politique volontariste et inclusive du contenu local, à la création d’emplois directs et indirects. Cette approche devrait, selon lui, favoriser le développement des entreprises sénégalaises, en particulier les Pme et Pmi sur toutes les chaines de valeur pétrolière et parapétrolière. 

M. Dionne, qui prédisait hier le troisième numéro des « Grandes conférences du Quotidien », a aussi insisté sur des mesures, telles que l’obligation pour les titulaires de contrats pétroliers de choisir leur sous-traitance en priorité parmi les entreprises sénégalaise. « Chaque fois que cela est possible, des entreprises sénégalaises, dont le personnel technique d’encadrement sera constitué d’au moins 60% de sénégalais par exemple, répondant à la satisfaction des besoins de l’activité pétrolière et gazière, ainsi que le versement d’une contribution à la formation professionnelle doivent être étudiées et renforcées », conseille-t-il. 

Toutefois, ajoute-t-il, rien ne se fera uniquement par la loi. Car, dit-il, il faut également faire du volontarisme du côté du secteur privé. 

DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 16/09/2018 01:38
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Septembre 2018 - 15:19 Bruno Diatta sera enterré jeudi à Dakar (famille)