Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Faible niveau des élèves : Pr Songué pointe du doigt le système éducatif et les grèves récurrentes


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Juin 2018 || 226 partages || 1 commentaires

Faible niveau des élèves : Pr Songué pointe du doigt le système éducatif et les grèves récurrentes

Les élèves de Terminales des séries littéraires et scientifiques se pencheront le 29 juin 2018 sur les épreuves de l’anticipé de philosophie. Une occasion pour la Rfm d’interroger le professeur Songué qui est revenu sur le faible niveau des élèves. 

« Ces élèves de la 6e à la Terminale restent sans jamais avoir 5 mois de cours dans une année scolaire. Comment voulez-vous que le niveau reste celui qu’il était ? Ce n’est pas possible« , peste-t-il. 

Poursuivant, il tire sur le système éducatif : « L’autre facteur le plus essentiel, c’est le système lui-même. C’est vrai qu’il est du côté du pouvoir, mais il y a l’objectivité du philosophe qui doit l’amener à se rendre compte qu’en fait, on a commencé à tuer l’école dès qu’on a commencé à penser qu’on n’a pas besoin d’être formé pour exercer le métier« .

« N’importe qui tourne dans les salles de classe et rassemble des élèves pour dire que je suis enseignant. Avant, pour devenir instituteur, il faut 5 bonnes années de formation. C’est la raison pour laquelle les instituteurs sont les meilleurs cadres de ce pays. Actuellement, à la place des 5 ans, vous êtes formé pendant 1 mois ou 15 jours « , ajoute le professeur. 


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 25/06/2018 14:01
Je partage le constat du Professeur Songué. Jusqu'en Terminale et même à l'Université, les élèves et les étudiants ne savent plus écrire. Leurs copies sont truffées de fautes grossières. C'est vraiment désolant.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >