Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Fatick : de la drogue et d'autres produits illicites parfois saisis sur des véhicules administratifs et agents de l'Etat


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Septembre 2019 || 407 partages || 0 commentaires

Fatick : de la drogue et d'autres produits illicites parfois saisis sur des véhicules administratifs et agents de l'Etat
La cheffe de la subdivision régionale des douanes de Fatick, le lieutenant-colonel Ndèye Fatou Ndiaye, a révélé jeudi que de la drogue ou des produits illicites ont parfois été saisis par ses agents sur des fonctionnaires ou des véhicules de l’administration utilisés frauduleusement, lors de contrôles menés entre les mois de mars et de septembre.

‘’Il est arrivé qu’on fasse des saisies de drogue ou de produits illicites sur des fonctionnaires de l’Etat, des saisies sur des personnes […] qui utilisent à titre frauduleux des véhicules de l’administration’’, a-t-elle déclaré au terme d’une opération d’incinération de faux médicaments et de chanvre indien d’une valeur de près d’un milliard 220 millions de francs.

‘’Ces saisies de chanvre indien et de faux médicaments ont eu lieu parfois sur des voyageurs anonymes à bord de véhicules de transport en commun, en brousse sur des porteurs, à bord de charrettes ou sur des voitures’’, a-t-elle ajouté, en présence du gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye.

Elle précise que ‘’les techniques frauduleuses utilisées sont différentes’’. Pour elle, ‘’cela prouve encore une fois que la menace est réelle et est partout’’, et illustre ‘’encore une fois, pour nous forces de défense et de sécurité, la nécessité d’être en alerte et en veille’’.

APSa

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Décembre 2019 - 14:47 Destitution de Trump: une étape décisive franchie