Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Faute d’orthographe : Cheikh Yérim Seck « corrige » Macky Sall !


La faute du Président de la République Macky Sall sur sa réaction par rapport aux propos injurieux de Donald Trump a soulevé un tollé. Depuis hier, les internautes continuent de se payer la tête du chef de l’Etat sur les réseaux sociaux. Ce qui fait que cette « bourde présidentielle » a fait le tour du monde en quelques heures.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 14 Janvier 2018 || 555 partages || 1 commentaires

Ainsi, d’après le journaliste Cheikh Yérim Seck, le Président n’est toutefois pas fautif. Même s’il reconnait que la faute commise est grave. On ne saurait demander à un chef d’Etat d’être expert en orthographe.

Cependant, l’ancien journaliste de Jeune Afrique et nouveau patron de Yerimposte estime que ce tweet est révélateur de l’incompétence de la cellule de communication de la présidence. Laquelle devait mettre en place une procédure de nature à valider tous les tweets du Président avant leur diffusion. Celui-ci a beaucoup trop à faire pour s’occuper d’une correction en français.


Dakarflash6




1.Posté par mousseul le 14/01/2018 22:45
Les maîtres d'école sont tombés à la renverse d'avoir lu le tweet de notre cher Président. Ça fait vraiment désordre ! !!

Nouveau commentaire :