Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Faux billets : Le rappeur Ngaaka Blindé présenté au juge, ce jeudi


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 13 Décembre 2018 || 68 partages || 0 commentaires

 

Le rappeur Baba Ndiaye alias « Ngaaka Blindé », et son coaccusé Khadim Thiam en prison depuis bientôt un an, vont comparaître pour la première fois, ce jeudi, devant la barre du tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière correctionnelle.

Les prévenus ont été arrêtés pour les délits de contrefaçon de billets de banques, altération de signes monétaires. Le rappeur a été arrêté avec plus de 5 millions de francs Cfa de faux billets. Mais, pour son avocat Me Moustapha Dieng « les faux billets dont on parle sont des coupures vulgaires colorées qui avaient été faites pour les besoins du clip ». Il qualifie cet acte à « une erreur de jeunesse ». Car, avait fait noter le conseil de la défense, « une autorisation auprès de l’autorité de la banque mondiale l’aurait épargné de tous ces déboires avec la justice ».

Le 18 septembre dernier, la Chambre criminelle qui avait hérité le dossier, s’est déclarée incompétente. Ce qui fait que l’affaire a finalement atterri devant le juge correctionnel.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :