Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Faux papiers : Des Sénégalais arrêtés en Italie pour trafic présumé


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 24 Juillet 2019 || 95 partages || 0 commentaires

Faux papiers : Des Sénégalais arrêtés en Italie pour trafic présumé
Plusieurs Sénégalais arrêtés en Europe pour trafic présumé de faux papiers. Ce réseau de faussaires, composé d’une dizaine de personnes, a été démantelé par la police italienne. Les mis en cause soupçonnés d’avoir mis en place un réseau délivrant de faux passeports et certificats de résidence à des candidats à l’immigration illégale, ont été arrêtées en Italie, rapporte Les Echos.

Les cerveaux

Les présumés cerveaux de la bande Abdourahmane Siley Seck, Cheikh Sarr et des étrangers, dont deux inspecteurs de police municipale de Catane, ont été tous arrêtés hier mardi 23 juillet 2019 et envoyés en prison à Catane, en Italie.

Un complice en fuite

Ils sont inculpés pour associations de malfaiteurs, faux et usage de faux délivrance de faux permis de résidence, corruption et facilitation de l’immigration illégale. Un autre Sénégalais, Sahada Sow, âgé de 38 ans, considéré comme membre actif du réseau, est en fuite.

Marché lucratif

Après la drogue, la géolocalisation des points de deal sur Google map, le marketing sur les sachets de cannabis, les malfaiteurs élargissent leur champ de compétences. Ils ne manquent décidément pas d’ingéniosité, notamment sur le réseau social Snapchat, une application de discussion éphémère qui est inondée de petites annonces illégales.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Février 2020 - 11:52 AFFAIRE DE SA FILLE: La colère de Mame Makhtar Guèye