Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Fichier électoral, tenue des Locales : Les requêtes de Me El Hadji Diouf et de la sous coalition GHC/LER à Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Mars 2020 || 1731 partages || 0 commentaires

Réunie, la  sous coalition GHC/LER dont Me El Hadji Diouf assure la coordination, s’est penchée sur les sujets politiques de l’heure. Ainsi, il a été question de parler des locales avec notamment des interpellations envers le Chef de l’État. In extenso, le communiqué de ladite sous coalition.
« Ce mercredi 11 Mars 2020 s’est tenue à 17 heures aux Almadies, une réunion des leaders de la sous coalition GHC/LER, sous la présidence de son Coordonnateur Me El Hadji Diouf, autour de l’ordre du jour suivant ;
I –Analyse de la situation politique nationale
2- perspectives
Sur le premier point, le GHC/LER sollicite du prēsident de la République la diligence de l’appel à candidature pour la désignation du cabinet pour l’audit du fichier électoral d’une part et l’évaluation du processus électoral d’ autre part, en vue du respect de la date du 21 Mars 2021 pour la tenue des élections locales.
Surtout que l’audit et l’évaluation constituent un point d’accord majeur du dialogue politique en cours.
Concernant les perspectives, les leaders du  GHC/LER ont décidé d’organiser un séminaire de partage sur la problématique  des élections depuis 2012.
le GHC/LER  va inviter à cette grande réflexion tous les leaders de Benno Bokk Yakaar.
Par ailleurs, le
GHC/LER félicite Son Excellence le Président de la République et son gouvernement pour la bonne gestion de cette pandémie du coronavirus et appelle la population à redoubler de vigilance  ».

DakarFlash3



Nouveau commentaire :