Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Fin de grève : les concessionnaires de nettoiement promettent d'enlever les ordures dans Dakar


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 29 Janvier 2018 || 49 partages || 0 commentaires

Les populations dakaroises peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, les concessionnaires de nettoiement ont mis fin à leur mouvement d’humeur, suite à l’intervention du Premier ministre. Mouhamed Boun Abdalla Dionne qui leur a promis de leur verser 3,5 milliards de F Cfa sur la dette globale (7 milliards de F Cfa) que l’Etat leur doit, au plus tard ce mardi.

Le calvaire des Dakarois, qui ont vu leur capitale transformée en dépotoir d’ordures, est enfin fini. Après l’échec d’une première rencontre avec le ministre du Budget, Birima Mangara, les concessionnaires ont trouvé un accord avec le chef du gouvernement. La moitié de la dette que l’Etat leur doit, va être versée dans leur compte à partir de demain, mardi.

«Ils nous ont promis une avance, comme l’avait déjà dit le ministre du Budget, Birima Mangara. Il a confirmé qu’il va nous donner l’argent au plus tard mardi», a informé le vice-président du collectif à leur sortie de leur rencontre avec le premier ministre (PM).

Ndongo Fall d’expliquer qu’ils ont accepté de prendre la moitié de l’argent alors qu’ils l’avaient refusé au ministre du Budget. « C’est parce que nous sommes des citoyens et cette situation ne nous plait guère. Et comme le Pm lui-même est intervenu, nous avons décidé de lever le mot d’ordre, car il faut savoir lâcher du lest».

«Nous ferons le maximum  possible pour enlever les déchets qui jonchent les rues et tout nettoyer dans les prochaines heures », a-t-il assuré.

 

Pressafrik


DakarFlash3



Nouveau commentaire :