Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Fin des recherches du MH370: rapport final en juillet et toujours un espoir


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Mai 2018 || 45 partages || 0 commentaires

Fin des recherches du MH370: rapport final en juillet et toujours un espoir

Le ministre malaisien des Transports Loke Siew Fook a affirmé mercredi que le rapport sur le vol MH370 est attendu en juillet prochain. Cet avion de la Malaysia Airlines avait mystérieusement disparu en mars 2014 avec 239 personnes à bord.

Les recherches pour retrouver l'appareil ont officiellement pris fin mardi alors que la compagnie privée Ocean Infinity n'est pas parvenue à localiser l'avion à la suite d'un sondage sur 125.000 km² dans l'océan indien. 

"Malgré tous les efforts, l'utilisation des meilleurs technologies disponibles et les conseils des équipes d'experts les mieux formées, les recherches n'ont pas permis d'obtenir les résultats escomptés", a affirmé M. Loke dans une déclaration mercredi. 

Le ministre a indiqué que les recherches menées par l'Australie, la France, l'Indonésie, Singapour, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la Malaisie seraient inclues dans le rapport final que la Malaisie espère publier en juillet.

"L'objectif de localiser le MH370 ne sera jamais abandonné", a toutefois assuré M. Loke. "Nous gardons toujours l'espoir que nous serons en mesure d'obtenir un jour les réponses que nous cherchons, et que de nouvelles informations apparaîtront dans le futur permettant de localiser l'avion."


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >