Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Finale Can 2019 : “Bien se reposer et se concentrer”, prescrit Gana Gueye


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Juillet 2019 || 120 partages || 0 commentaires

Finale Can 2019 : “Bien se reposer et se concentrer”, prescrit Gana Gueye
 

Idrissa Gana Gueye, milieu de terrain et l’un des vice-capitaines de l’équipe nationale du Sénégal, est revenu sur la demie-final remportée 1 but à 0 devant la Tunisie.

 

 

 

Match compliqué

 

“C’était un match compliqué, mais aujourd’hui, le plus important pour nous, c’était de gagner. on est heureux, on ne peut pas exprimer nos sentiments, mais il reste encore un match. On va aller jusqu’au bout, car on veut gagner cette compétition. Il faudra bien se reposer et bien se concentrer”, explique-t-il.

 

Les prolongations

 

Le milieu de terrain du club anglais d’Everton ajoute aussi qu’ils s’attendaient à aller en prolongation. ” On s’attendait à tout genre de match. On savait que cela n’allait pas être facile. Le coach l’avait dit, peut-être qu’on allait pas gagner ce match pendant les 90 minutes, ni les 120 minutes. Mais, c’étaient les prolongations, on a gagné et le plus important, c’était ça”, a-t-il ajouté.

 

Le discours du coach

 

A la fin du temps réglementaire et avant le début des prolongations, Gana révèle que le coach leur a dit qu’il ne s’agissait plus de tactique, ni de technique, c’était le mental et c’était l’équipe qui en voulait le plus qui allait gagner.  Et qu’il fallait être solidaire et se battre jusqu’au bout.

 

La finale

 

Et s’agissant des attentes des Sénégalais qui veulent que leur équipe gagne enfin une coupe d’Afrique, Idrissa Gana Gueye dira  : ” ça a toujours été l’objectif, maintenant il nous reste juste un match et il faudra bien se préparer et bien se concentrer.”


DakarFlash3



Nouveau commentaire :