Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Financement de 4 projets : la Bid octroie 61 milliards F Cfa à l’Etat du Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 15 Janvier 2019 || 66 partages || 0 commentaires

Le ministre de l’Economie des Finances et du Plan Amadou Ba, a présidé hier la cérémonie de signature de  04 accords financés par la Banque islamique de développement (Bid). Le financement, d’un montant de 61 milliards F Cfa concernent quatre projets qui intègrent les domaines de l’infrastructure, de l’énergie, de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’assainissement, de l’entrepreneuriat féminin, de l’éducation et de la santé.
 

Ces quatre projets sont : le programme national pour la micro finance islamique au Sénégal, la construction de pistes rurales, le développement de la chaîne de valeur et un don d’assistance technique pour l’amélioration de la haute autorité du waqf au Sénégal.

D’après le ministre, « le projet permettra aussi de renforcer les capacités dans l’utilisation des technologies de stabilisation des sols et de fournir un accès permanent des services sociaux de base, au marché ruraux pour la population rurale, mais d’augmenter les opportunités d’emploi dans la construction de routes », rapporte L’Obs.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >