Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Financements occultes Libyens : La justice française aux trousses de Me Wade


Le nom de Me Abdoulaye Wade apparaît dans le fameux carnet de Choukri Ghanem, exploité par le juge français Serge Tournaire dans le cadre de l’enquête sur les financements libyens octroyés à Sarkozy. A la page retraçant la journée du 29 avril 2007, l’ancien ministre du Pétrole, retrouvé mort « noyé » dans des conditions troublantes lie Abdoulaye Wade et Bachir sur une vente d’avion portant sur 127 millions de Fcfa. Avant de glisser : « Je doute fort que nous recevions la somme ».

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 12 Septembre 2018 || 2624 partages || 2 commentaires

L’enquête sur les financements occultes de la campagne de Nicolas Sarkozy continue de plus et met à nu des scénarii inespérés comme cette affaire liant Me Abdoulaye Wade à Béchir et su à travers le fameux carnet de Choukri Ghanem. 

Celui-ci de carnet a été saisi au sortir d’une perquisition chez le gendre de ce dernier aux Pays-Bas. Un document qui aura traversé toute l’Europe, renseigne Mediapart. Le carnet retrace une série de versements effectués au profit de la « Sarkozie » via pusieurs dignitaires libyens pour un total de 6,5 millions d’euros, relaie Libération qui donne l’information. 

Le journal poursuit en révélant qu’à la page retraçant la journée du 29 avril 2007, il est écrit par Bachir qu’il a vendu « l’Airbus à Abdoulaye Wade pour 127 millions de Fcfa » doutant de la possibilité d’entrer dans ses fonds. 

Seulement, mis à part la « Pointe Sarène », acheté à Sarkozy en novembre 2017 pour 32 millions de Fcfa, aucune trace d’une autre vente n’a été répertoriée dans le Trésor public sénégalais. 

Pis, souligne le journal, l’avion n’est resté au Sénégal que 10 jours. Transportant Kadhafi, il est resté à l’aéroport LSS avant que ne vienne le récupérer pour des besoins de « maintenance », son fils Saïf Al-Islam. 


Dakarflash6




1.Posté par VANESSA le 12/09/2018 13:47
incontestable massage corporel 781574072 - 770131456 -762585782
Notre Salon est heureux de vous accueillir dans son nouvelEspace chaleureux convivial et apaisant.Nos jeunes masseuses talentueuses souriantes et expérimentées vous proposeront des massages de grandes qualités pour vous détendre agréablement et vous relaxer en profondeur

2.Posté par CECILE le 13/09/2018 13:33
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :