Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Fonction publique : mariama sarr veut veiller à "la consolidation des acquis"


DAKARFLASH-Mariama Sarr, la nouvelle ministre de la Fonction publique, a promis, mardi, à Dakar, de veiller à "la consolidation des acquis" obtenus par son prédécesseur avant de lancer de nouvelles initiatives.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 20 Septembre 2017 || 206 partages || 0 commentaires

"Je m’emploierai à consolider les acquis réalisés et à lancer de nouvelles initiatives dans ce département ministériel", a dit Mme Sarr, qui va s’occuper également des portefeuilles de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public.
 
En recevant des mains de Viviane Laure Elisabeth Bampassy les dossiers de ce ministère, lors d’une cérémonie, elle dit connaître ce département ministériel pour avoir contribué dans un passé récent à sa "gestion des conflits sociaux’’.
 
Mariama Sarr a par ailleurs souligné la "transversalité" de ce ministère qui, selon elle, est au service d’autres départements, "notamment ceux de l’Education, de la Santé et de la Justice".
 
Selon l’Aps, Mme Sarr a également exprimé sa "gratitude" à Viviane Laure Elisabeth Bampassy, qui "peut partir la tête haute pour avoir beaucoup fait à la tête de ce ministère".
 
"Vous avez le mérite d’avoir conduit ce ministère à des niveaux valorisants", a-t-elle dit de son prédécesseur, la première femme à accéder aux fonctions de gouverneur de région au Sénégal.
 
Mme Bampassy a salué la capacité de son successeur à pouvoir s’acquitter de ses nouvelles fonctions ministérielles.
 
Mariama Sarr hérite d’un ministère dont la Lettre de politique sectorielle pour la période 2017-2021 a déjà été "validée", a-t-elle souligné.
 
Mme Bampassy rappelle que la nouvelle ministre de la Fonction publique aura à parachever le Programme d’appui à la modernisation de l’administration et le Système intégré de gestion des ressources humaines, qui permettra de contrôler la présence des agents de l’Etat sur leur lieu de travail.
 
"Contrairement à ce que pensent certains, cet outil est une source de motivation pour les travailleurs de la Fonction publique", a-t-elle souligné, conseillant à Mariama Sarr de souvent aller à la rencontre des autres ministères et des syndicats des travailleurs.
 
"Les chantiers sont nombreux et il faudra les conduire. Vous avez une mission difficile, mais sacerdotale, dans la mesure où elle consiste à gérer la carrière des travailleurs de l’Etat", a fait remarquer Mme Bampassy.



La loi sur la réforme de la Fonction publique et le Fichier unifié des données des personnels de l’Etat font partie des priorités du ministère de la Fonction publique, a-t-elle par ailleurs signalé.
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :