Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Forces françaises au Sahel : Macron indigné par le sentiment anti-français !


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 15 Janvier 2020 || 84 partages || 0 commentaires

Le président Emmanuel Macron a profité du sommet de Pau qui a réuni les 5 chefs d’Etat du Sahel pour montrer son indignation face aux propos anti-français développés par des leaders politiques et des activistes web sur les réseaux sociaux dans les pays membres du G5 Sahel.
En effet ceux-ci ont longtemps accusés les français de piller les ressources minières et les richesses de ces pays, que la France est sensée protéger contre le terrorisme.

Le président Macron répond : « A chaque fois qu’un Etat demandera à l’armée française de ne plus être là, nous quitterons…J’entends beaucoup de gens  dans votre pays qui disent tout et n’importe quoi. Demandez-vous par qui ils sont payés, demandez-vous quels intérêts ils servent », demande-t-il.

 

Emmanuel Macron poursuit : « Mais que ces gens-là disent qui se fait tuer pour leurs enfants. Moi je sais qui est tombé pour la sécurité des Maliennes et des Maliens, des Nigériens, des Burkinabè : des soldats français. Donc les discours que j’ai pu entendre ces dernières semaines, sont indignes. Ils (les discours) sont indignes parce qu’ils servent aussi d’autres  intérêts », rapporte afrikmag.com.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >