Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Fournier: "On est venus pour gagner !"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 11 Septembre 2019 || 28 partages || 0 commentaires

Fournier: "On est venus pour gagner !"

C’est une certitude, cette victoire face aux Etats-Unis entre directement dans le top 3 des plus grands exploits de l’histoire de l’équipe de France. Il y avait eu l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2013, avec le discours déterminant de Tony Parker à la mi-temps, et à nouveau la Roja, limitée à 52 points chez elle l’année suivante, en quarts de finale de la Coupe du monde. Un match dont s’est souvenu Evan Fournier à l’heure de réagir à l’incroyable exploit réalisé par les Bleus, mercredi à Dongguan.

"Depuis le début de la compétition, on dit qu’on est venus pour gagner, a-t-il déclaré au micro de Canal+ Sport, après ce succès historique face à Team USA (89-79). En 2014, on a fait une énorme erreur après le match de l’Espagne, où on s’est malheureusement relâché pendant un quart-temps et où nos rêves se sont écroulés (contre la Serbie en demi-finale, ndlr). On ne veut pas refaire la même erreur. On est venus ici pour gagner. Personne ne croyait en nous, mais ce n’est pas grave."

"Encore deux !"

Cette confiance qui habite les Tricolores s’est vue dans le vestiaire. Pas d’euphorie, juste un rappel que la compétition continue. "Encore deux, les gars !", a lancé l’arrière du Orlando Magic, auteur de 22 points face aux Américains, à ses coéquipiers. "Je pense qu’on a montré beaucoup de détermination, a-t-il affirmé. Quand ils sont repassés devant, ç’a été très dur parce qu’on était courts physiquement. Mais on a vraiment défendu, on s’est battus comme des chiens et c’est pour ça qu’on a gagné."

Il faudra maintenant enchaîner dans deux jours contre l’Argentine, qui a créé l’autre sensation de ces quarts de finale en tombant la Serbie (97-87), la veille. "C’est beaucoup d’émotion, mais ce n’est pas fini, a confirmé Frank Ntilikina, décisif dans le dernier quart-temps. Il faut être fort mentalement. On veut aller au bout, donc il faut profiter et se reconcentrer sur la suite. On sait qu’on peut aller au bout comme perdre un match bêtement, mais on va tout donner, on va être à 100% à chaque match pour essayer de gagner la compétition."

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :