Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Fraude au concours de la police : de nouvelles arrestations


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 28 Septembre 2018 || 1597 partages || 0 commentaires

Fraude au concours de la police : de nouvelles arrestations
De cinq mis en cause, la liste des agents de police incriminés dans l’affaire de faux diplômes, s’allonge et passe à sept. Mercredi dernier, «L’Obs» annonçait que de nouvelles têtes allaient tomber. Ce fut le cas. Le même jour, deux autres mis en cause ont été déférés au parquet de Dakar. Un autre lot qui grossit ce groupe de jeunes qui ont frauduleusement participé à un concours organisé par la Police nationale. 

En osant déposer de faux diplômes de Bfem, Maguette Ndour, Oumar Ndour, Oumar Diouf, Waly Ndour, Souleymane Thiandoum, Soulèye Ngom et Alioune Badara Sow se sont mis dans de sales draps. Aujourd’hui, leur avenir est en passe d’être hypothéqué par ce scandale qui les place dans une position très inconfortable. Le premier groupe déféré le mardi 25 septembre 2018, n’est toujours pas fixé sur son sort. 

À nouveau déférés hier, devant le procureur de la République, ils ont bénéficié d’un troisième retour de parquet. Si le choix du juge d’instruction est fait, ils pourraient être inculpés aujourd’hui. À défaut, leur supplice se poursuivra jusqu’au lundi prochain. 

Ce scandale s’est ébruité le 19 septembre 2018. En formation à l’Ecole nationale de police, les mis en cause ont été démasqués, suite à un contrôle. Une des sources interrogée, disait : «Après vérification des dossiers, on a découvert que cinq des agents en formation, avaient fourni de faux diplômes pour se présenter au concours». Et, l’information de leur arrestation sera confirmée par le Bureau des relations publiques de la Police nationale (Brp).

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Décembre 2018 - 00:17 Les dessous de l'arrestation de la fille de Diop Sy