Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Fret à l’Import à l’Aibd : premières frictions entre 2AS et Teylium Logistique


Moins de deux mois après l’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne, ça chauffe déjà, entre 2AS et Teylium Logistique. A l’origine, selon SourceA dans sa parution de ce mardi, la gestion du Fret Import, dont le monopole est, détenu par on ne sait pas comment, par l’entreprise de Yérim Sow.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Janvier 2018 || 117 partages || 0 commentaires

En effet, d’après le canard de Castors/Bourguiba, cela n’est pas lié au problème récurent dont est confronté le fret Import à l’Aibd, depuis son inauguration. Mais plutôt, du fait de ce que qualifie, en coulisses, de la mainmise sur le Fret Import par Teyliom Logistique. Or, d’après les confidences faites à SourceA, ladite société dirigée par Yérim Sow n’a jamais été  autorisée par les autorités compétentes à faire du fret.

Aujourd’hui, ce qui inquiète le plus, c’est le mutisme assourdissant de l’Apix, de la Douane et le ministère des Transports aériens, face au monopole de Teyliom.

Les clients transitaires qui évoluent dans le textile et les téléphones mobiles qui font face à la cherté et aux conditions de travail surréalistes avec Teylium Logistique menacent de ne plus passer, par l’Aibd, si les autorités ne réagissent pas.  La raison ? Les tarifs excessifs  appliqués par Teylium sur les frais à l’import (100 F HT par kilo) sans compter les frais de magasinage entre autres.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :