Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Gamou 2016 : le message de Serigne Cheikh Tidiane Sy


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 12 Décembre 2016 || 1313 partages || 0 commentaires

Gamou 2016 : le message de Serigne Cheikh Tidiane Sy

Absent de la cérémonie officielle du Gamou, célébrée ce dimanche 11 décembre 2016 à Tivaouane, le khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, a envoyé un message aux populations sénégalaises. Un message lu par son porte-parole Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine.

«Nous rendons grâce à Dieu de nous avoir réuni dans le foyer de Seydi Hadj Malick Sy (Rta) pour commémorer (encore une fois) cette nuit marquant la naissance de la meilleure des créatures, notre guide. Cette année nous la commémorons au moment où le monde baigne dans un obscurantisme et une dégradation continuelle des mœurs. Les forts exploitent les faibles. Le matériel remplace la vertu. La déchirure prime sur l’union, la discorde sur la concorde et la cohabitation. Chacun cherche coûte que coûte à avoir des biens. L’argent est au centre de toutes les préoccupations», a déclaré “Al Makhtoum” dans son message transmis par “Al Amine”.

Le Khalife des tidianes appelle les fidèles à se conformer aux enseignements du prophète, le seul salut pour un musulman. «Les qualités du Prophète (Psl) peuvent nous inspirer pour changer le monde, instaurer la stabilité et la paix, ancrer sur terre les
vrais droits de l’homme. Ce n’est guère un hasard si cette année le thème du Gamou est “la biographie du prophète renferme des leçons», indique-t-il.

 
 
 
 

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Février 2020 - 12:11 Le bébé enlevé à Niakhar retrouvé mort à Fatick