Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Gamou des moustarchidine : La participation de l’Etat revue à la hausse


Le Dahiratoul moustarchidine wal moustarchidati a procédé aux derniers réglages pour accueillir les pèlerins ce jeudi. En effet, lors de leur conférence de presse de ce mercredi, le comité d’organisation dudit mouvement a révélé que tout est fin prêt au Champ des courses pour accueillir les fidèles qui célèbrent la naissance du Prophète Mohammad (Paix et Salut su Lui) en ce lieu, avec l’appui de l’Etat qui a été revu à la hausse.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 30 Novembre 2017 || 218 partages || 0 commentaires

«Cette année, l’appui de l’Etat a été revu à la hausse par rapport à l’année précédente». Ces propos sont de Mouhamadou Lamine Seck qui faisait face ce mercredi à la presse, pour informer de l’état d’avancement des préparatifs pour l’accueil des fidèles devant célébrer le Maouloud au Champ des courses de Tivaouane. 
Et, cite le responsable du comité d’organisation en titre d'exemples, les chaises que leur avait alloué l’Etat sont passées de 120 à 10 000, le nombre d’appareils de sonorisation aussi a été augmenter avec «l’aide de l’Etat et des privés» 

L’aspect sanitaire non plus n’a pas été laissé en rade puisque les sapeurs-pompiers, les services d’hygiène ainsi que les  médecins et les ambulances sont déjà sur place. En plus de ce dispositif, indique-t-il, l’Etat a consenti a doté le comité d’organisation de médicaments d’une valeur de 2 06 176 FCFA. 

Cependant, le comité dirigé par M. Seck relève un bémol avec l’absence de l’implication de la Sonatel qui leur a fait savoir que le Champ des courses ne figurait pas dans le répertoire de leurs zones d’intervention. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Janvier 2018 - 14:12 Abdou Mbow : « Sonko a tout faux »…