Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Gérard Collomb a présenté sa démission à Macron qui l'a refusée


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 2 Octobre 2018 || 46 partages || 0 commentaires

Gérard Collomb a présenté sa démission à Macron qui l'a refusée
 

Le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb a présenté lundi sa démission au président Emmanuel Macron qui l'a refusée, a-t-on appris auprès de la présidence, confirmant une information du quotidien le Figaro.

"Face aux attaques dont le ministre fait l'objet depuis qu'il a confirmé qu'il serait candidat, le moment venu, à la mairie de Lyon, le président de la République lui a renouvelé sa confiance et lui a demandé de rester pleinement mobilisé sur sa mission pour la sécurité des Français", a indiqué la présidence à l'AFP.

Gérard Collomb avait annoncé le 18 septembre son départ du gouvernement l'an prochain pour se présenter aux élections municipales à Lyon (centre-est) en 2020.

Depuis, plusieurs voix s'étaient élevées pour réclamer du démission immédiate du ministre de l'Intérieur. Lundi encore l'ex-eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit, soutien d'Emmanuel Macron, a estimé que M. Collomb avait "le droit à la retraite". "Qu'il quitte ce ministère, qu'il aille s'occuper de ses petits-enfants, des pâquerettes", a lancé l'écologiste en dénonçant également la "condescendance" du ministre de l'Intérieur vis-à-vis du président de la République. 

Selon Le Figaro, Gérard Collomb, qui avait publiquement critiqué le manque d'humilité et d'écoute de l'exécutif, a remis sa démission au chef de l'Etat lundi en fin de journée.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :