Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Gestion Etatique: Ibrahima Bakhoum demande à la Première Dame de se limiter au social


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 8 Mai 2018 || 514 partages || 1 commentaires

Ibrahima Bakhoum, journaliste-formateur n’y  est pas allé par quatre chemins pour porter un regard lucide sur l’intervention de la Première Dame dans le règlement de la crise scolaire. Selon lui,   Marième Faye Sall doit se limiter au social et non s’impliquer dans les domaines purement étatiques.

Ibrahima Bakhoum, journaliste-formateur n’aura pas attendu longtemps pour se prononcer sur l’intervention impromptue de la Première Dame de la République, Marième Faye Sall dont l’entregent a pu désamorcer la crise scolaire qui frisait une année blanche. Pour ce formateur émérite de journalistes, depuis l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, les différentes Premières Dames qu’a comptées le Sénégal ont toutes mis en place des Fondations et œuvré dans le social, renseigne SourceA. Ce qui, poursuit-il, est compréhensible. Mais M.Bakhoum se pose la question de savoir la provenance de cet argent qui sert  de financement à ces Fondations. Très regardant sur l’accès de nos  « First Lady version teranga » dans la gestion étatique, l’éminent formateur a indiqué  qu’il n’est pas normal que des ministres soient nommés, grâce à l’intervention de Marième Faye Sall. En ce qui concerne le dénouement de la crise scolaire, le journaliste s’interroge sur la nature des propositions faites par la Première Dame pour faire plier les enseignants. « Qu’est-ce qu’elle a pu dire pour que les enseignants en arrivent à lever leur mot d’ordre de grève ? », se demande-t-il. Et d’ajouter que si la Première Dame ne peut s’abstenir d’intervenir sur les affaires qui sont exclusivement du domaine de l’Etat, elle doit le faire, de façon discrète. «  Elle aurait pu tendre la craie aux chevaliers de la craie sans que cela fasse tout un tollé. Mais il faut croire qu’il y a une communication derrière tout ça », conclut-il.


DakarFlash3




1.Posté par cecile le 08/05/2018 19:37
Témoignage Urgent : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :