Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Gestion du pétrole au Sénégal : Ousmane Sonko annonce un "brûlot"


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 3 Avril 2017 || 970 partages || 0 commentaires

Gestion du pétrole au Sénégal : Ousmane Sonko annonce un "brûlot"
Les hommes politiques sénégalais sont de plus en plus prolixes. 

Après le livre de Cheikh Bamba Dieye : «Sénégal : Thérapie pour un pays blessé » à paraître, ce lundi,   le leader les Patriote du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) annonce son bouquin sur la gestion du pétrole au Sénégal dans les prochains jours. 

Ousmane Sonko l’a dit, ce week-end, à Mbour, lors d’une assemblée générale constitutive du mouvement des enseignants de son parti. Une occasion qu’il a saisie d’ailleurs pour dénoncer l’immixtion de la famille du président Macky SALL dans la gestion du pouvoir.  

«Nous avons terminé la rédaction de l’ouvrage sur le pétrole et je dis que ça me rappelle la Carrington où la famille Ewing où on n’a un accaparement familial du pétrole.  

Prenez les secteurs des hydrocarbures où on prend le beau-père on le bombarde PCA de Petrosen, le frère devient le représentant d’une  entreprise à laquelle on donne deux de nos blocs pétroliers les plus prometteurs. Le frère signe le décret. C’est extraordinaire ce qui se passe dans ce pays», dénonce le patron de PASTEF. 

Selon l’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines, ce sont les Sénégalais qui doivent mettre fin à ces dérives du pouvoir. «On a refusé une tendance directe du pouvoir à Abdoulaye Wade qui n’avait d’ailleurs que son fils. Ici, on n’a une famille à l’africaine. Tout le monde les municipalités, les frères, les beaux-frères. On accapare les ministères, le pétrole ainsi de suite. Est-ce que les Sénégalais vont continuer à regarder ça ?», s’interroge Ousmane Sonko. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :