Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Gestion du pétrole et du gaz : le Cese liste ses recommandations


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 21 Novembre 2017 || 44 partages || 0 commentaires

La malédiction du pétrole et du gaz qui émeut plus d’un, a poussé le Président de la République à demander au Conseil économique social et environnemental (Cese) de lui donner son avis.

Aminata Tall  et ses collègues, ont ainsi créé une commission ad hoc à cette fin, rapporte L’As dans sa livraison de ce mardi. A cet effet, ladite commission a rendu public, 28 recommandations phares qui devraient être à la recette miracle contre la malédiction du pétrole. Ce qui va aussi, permettre aux populations de tirer de meilleurs profits sur ces ressources.

Parmi ces recommandations, figurent, entre autres, hormis la complexité de l’exploitation des ressources, les normes pour une base logistique maîtrisée pour gérer l’ensemble des services et l’urgence d’accorder une attention soutenue aux offres de formation professionnelle et technique, à la recherche scientifique dans les domaines et métiers dédiés à ces secteurs.

Mais aussi, et surtout,  l’exigence de réfléchir et de mettre en place, un dispositif de redistribution équitable et concertée des revenus générés. Ainsi que la responsabilité sociétale des entreprises et une loi d’orientation des hydrocarbures…


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 16:56 Urgent – Bruno Diatta est décédé