Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Gouvernement : Macky se débarrasse des « apolitiques »


Le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a donné hier les nouvelles orientations de la politique gouvernementale du Président Macky Sall toujours adossée au Plan Sénégal Émergent. Ainsi donc, on a remarqué quelques changements de postes pour certains ministres, l’intégration de nouvelles têtes et des ministres débarqués. Ces derniers sont au nombre de cinq.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 8 Septembre 2017 || 329 partages || 0 commentaires

Gouvernement : Macky se débarrasse des « apolitiques »
 

Il s’agit de Mankeur Ndiaye qui occupait la fonction de ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Eva Marie Coll Seck qui était chargée du département de la Santé et de l’Action sociale, Viviane Bampassy qui gérait le ministère de la Fonction publique, Mansour Sy, ex-ministre du Travail et enfin Khadim Diop qui s’occupait de l’Intégration africaine, du Nepad et de la Bonne Gouvernance. Tous ces ministres qui n’ont pas été reconduits dans le gouvernement sont surtout connus pour ne pas être des militants chevronnés de l’Alliance pour la République.

 

Il est clair que le Président Macky Sall se prépare pour la Présidentielle 2019. A noter que les ministres nouvellement intégrés dans le gouvernement ont pour mission bien précise qui est d’encore plus booster le Plan Sénégal Émergent si cher au chef de l’Etat. Ce qui va contribuer à rectifier le tir sur certains aspects et accélérer les réalisations du régime d’ici les prochaines joutes.





Nouveau commentaire :