Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Graves révélations sur le pétrole sénégalais : Ousmane Sonko suivi de près par les Américains


L’affaire Pétrotim est à nouveau soulevée cette fois-ci avec des accusations fracassantes. En effet, le nom du chef de l’Etat Macky Sall et de son frère Aliou Sall, ont été cités à plusieurs reprises pour corruption, concussion, trahison, délit d’initié, dans le livre sur le pétrole et le gaz sénégalais par l'auteur Ousmane Sonko. Ce qui n'est pas passé inaperçu aux yeux des observateurs américains et britanniques.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 31 Janvier 2018 || 87 partages || 0 commentaires

Graves révélations sur le pétrole sénégalais : Ousmane Sonko suivi de près par les Américains
Les révélations d’Ousmane Sonko, d’Abdoul Mbaye et de Thierno Alassane Sall sur l’affaire Petrotim risquent de faire un tollé. Ils ont fait sortir des délits de corruption, de concussion et de trahison à la charge du président de la République et de son frère Aliou Sall. Dans son livre "Pétrole et  gaz au Sénégal : Chronique d'une spoliation", Ousmaner Sonko, informe avoir été entendu par les juridictions américaine et britannique dans le cadre  de cette bataille au côté de Abdoul Mbaye et Thierno Alassane Sall (respectivement anciens Premier ministre  et  ministre de l’Energie). Ces derniers soutiennent  avoir été dupés ou poussés à la sortie. 
«Il y a eu un rapport de l’Ige qui est un rapport à charge contre les conditions dans lesquelles les deux blocs avaient été octroyés à Petrotim. On soupçonne toujours qu’il y a corruption mais la corruption étant très difficile à prouver, j’ai préféré beaucoup développer sur les délits voisins, la concussion, le trafic d’influence, le conflit d’intérêt», a déclaré Ousmane Sonko. 

 Le leader de Pastef de renseigner : «nous avons déposé pour dire : "vous avez tantôt parlé de l’affaire Gadio, nous ne désespérons pas de voir un de ces jours, ces bandits à col blanc se rende aux Etats Unis et qu’il n’en revienne pas. Ces dossiers ont été reçus par qui de droit, ils ont accusé réception et ils nous ont demandé un complément de dossier que nous avons fournis». 

Il ajoute : «Moi-même, j’ai été reçu à deux reprises ici à l’Ambassade des Etats-Unis  et j’ai été largement entendu par le Procureur qui était là-bas sur la question ». 

Ousmane Sonko se prononçait au cours de la cérémonie de dédicace de son livre sur le pétrole et le gaz sénégalais. 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :