Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Grève des boulangers le mercredi : La fédération se démarque


La fédération nationale des boulangers du Sénégal se démarque de la grève que veut lancer le regroupement des boulangers du Sénégal. Et pour cause, l’organe dirigé par Amadou Gaye s’inscrit d’ans l’organisation d’une assise nationale pour assainir le secteur de la Boulangerie.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 13 Août 2017 || 161 partages || 0 commentaires

Nous estimons que nous respectons la population pour ne pas être des va-t’en guerre. Nous sommes des boulangers, nous vivons les mêmes problèmes qu’eux, mais nous, nous sommes une fédération nationale», a déclaré Amadou Gaye, président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal qui faisait état de leur démarcation face à la décision du regroupement des boulangers du Sénégal d’aller en grève le mercredi prochain. 
  

Selon lui, les boulangers ne doivent pas simplement se focaliser sur le problème de la farine, d’où les raisons de sa «tournée nationale pour recueillir l’avis de tous les boulangers». Et d'ajouter: «Il ne faut pas réduire les problèmes de la boulangerie en se focalisant uniquement sur le prix de la farine». 
  

Listant les problèmes auxquels ils devraient se liguer ensemble, M. Gaye fait savoir à travers les ondes de la RFM que ce sont «la distribution, l’anarchie, les commerçants boulangers… ». 
  

Et ces problèmes ne peuvent se régler, de l’avis de M. Gaye, qu’à travers des Assises nationales du secteur. Ce qui se fera dans les prochaines semaines, annonce-t-il. 


Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >