Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Grève des enseignants : ​"Pas de satisfaction, pas de recul dans la lutte syndicale"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 17 Janvier 2018 || 60 partages || 1 commentaires

La grève des syndicats d'enseignants est loin de connaître son épilogue à cause de la mésentente entre ces derniers et l’Etat du Sénégal. En concertation mardi avec les autorités, les enseignants ne comptent pas regagner les salles de classe. Car selon eux les points de revendications doivent être respectés.  

"Pas de satisfaction, pas de recul dans la lutte syndicale". Telle est la position des syndicats d’enseignants lors de leur sortie des négociations avec le gouvernement. Le Secrétaire général du Syndicat des enseignants libre du Sénégal (Sels) Souleymane Diallo soutient que le gouvernement tarde toujours à matérialiser les accords pourtant signés avec les syndicalistes depuis 2014.
 
« A part la question du Dmc où le gouvernement a réagi un peu en donnant l'engagement de payer. Nous attendons du gouvernement des propositions concrètes sur la question relative aux indemnités de logement. Mais également sur la question du "Deug" (Diplôme d'études universitaires général) que l’Etat doit aux enseignants », a soutenu le Secrétaire général du Sels Souleymane Diallo à la sortie de la rencontre avec le gouvernement. 

Selon Souleymane Diallo, «l’Etat doit dire quand et comment la dette va être payée en termes de rappel. Et, sur la question des lenteurs administratives, comment le stock va être épuré » ? 

Par ailleurs les syndicalistes espèrent trouver des accords concrets vendredi prochain avec le Premier ministre du Sénégal Mouhamadou Boun Abdalh Dionne. 


 
pressafrik

DakarFlash3




1.Posté par cecile duvieux le 17/01/2018 11:12
Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

Nouveau commentaire :