Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Grève du SYTJUST vendredi: le procès khalifa Sall aura-t-il lieu?


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Mars 2018 || 79 partages || 0 commentaires

Grève du SYTJUST vendredi: le procès khalifa Sall aura-t-il lieu?
 

La grève de 48h du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) a soulevé le débat sur le renvoi du délibéré du procès de Khalifa Sall prévu demain vendredi. Si le secrétaire général du Sytjust, Aya Boun Malick Diop, affirme que cela risque d’hypothéquer la suite du procès, ce n’est pas le cas pour le professeur de droit, El hadj Iba barry Camara, qui pense que cela n’entachera aucunement le délibéré.

Selon le secrétaire général du Sytjust, Aya Boun Malick Diop, les parties au procès ne pourront pas user d’autres voies de recours du fait qu’ils ne pourront pas avoir en possession la décision pour préparer les dossiers d’appel. Ce qui constitue pour lui « une atteinte au principe d’un procès juste et équitable ».

Pour le professeur de droit El Hadj Iba barry Camara,  la grève des greffiers ne peut pas empêcher le délibéré, « parce qu’en vérité  tout a été dit. Maintenant, il suffit simplement de rendre le verdict ». Et de poursuivre, « la grève ne peut pas empêcher non plus les parties au procès d’interjeter appel. Même si les greffiers n’ont pas officié le jour du délibéré, ils ne pourront pas faire obstacle à la délivrance du jugement ou de la décision. S’ils le font, ils pourraient être poursuivis pour entrave au fonctionnement  du système judiciaire. Parce qu’à partir de ce moment, ils outrepassent leurs droits et leurs prérogatives », a-t-il indiqué dans l’As Quotidien.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :