Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Griezmann: "Je n’ai pas d’excuses à présenter"


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Juillet 2019 || 73 partages || 0 commentaires

Griezmann: "Je n’ai pas d’excuses à présenter"
 

Antoine Griezmann a été officiellement présenté ce dimanche sous ses nouvelles couleurs, celles du Barça. Avec la ferme intention de convaincre ses détracteurs sur le terrain.

 

C’est fait, Antoine Griezmann s’est officiellement engagé en faveur du Barça, ce dimanche et pour cinq ans. Au terme d’une journée bien remplie qui l’a vu successivement rencontrer ses nouveaux partenaires, recevoir son paquetage – floqué du n°17 – faire des jongles devant les photographes et répondre aux questions plus ou moins incisives de la presse locale. A Barcelone, nul n’a oublié la mise en scène du Mâconnais qui l’an dernier n’avait pas hésité à tourner le dos aux Catalans pour mieux prolonger l’aventure avec l’Atletico. Aussi l’intéressé a-t-il dû s’en expliquer lors de sa présentation.

 "J'ai fait quelques erreurs dans ma vie, mais je n'ai jamais rien regretté parce que j'ai toujours fait ce que je voulais le plus à l’instant T", dixit le champion du monde tricolore, qui ajoute n’avoir aucune intention de s’excuser pour ses choix passés. "Si je dois demander pardon, ce sera sur le terrain, c’est plus facile pour moi", claironne celui qui entend bien marquer l’histoire de la maison blaugrana. "C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi. Je suis très excité parce que j’aime sortir de ma zone de confort. Je veux gagner ici la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des champions, des trophées qui manquent à mon CV…"

Neymar attendra

S’il a refusé d’évoquer ce jour le cas Neymar, dont la volonté de rentrer au bercail barcelonais ne fait guère plus de doutes, Josep Maria Bartomeu, le patron du Barça, n’a pas été avare en compliments en revanche à l’endroit de son nouveau joueur français. "Nous sommes ravis de présenter Antoine aujourd’hui parce que nous le voulions depuis longtemps. Maintenant, nos routes se rejoignent enfin et c’est une bonne nouvelle pour le Barça, car il est l’un des meilleurs attaquants au monde ! Il a un énorme talent et une mentalité de gagnant. Et puis il allie parfaitement jeunesse et expérience. C’est un vrai plus pour notre équipe !"

Quant aux menaces des Colchoneros, qui assurent être en mesure de réclamer 200 millions d'euros (le montant de la clause libératoire de Griezmann avant le 1er juillet) parce que les dirigeants catalans sont soupçonnés d’avoir négocié avec le joueur bien avant l’heure, Josep Maria Bartomeu n’en a cure. "J'ai parlé avec eux, et ils n’ont aucune preuve car il n’y a strictement rien. Je comprends que l’Atletico défende ses intérêts, nous défendons les nôtres, mais leur dossier est vraiment vide et je pense pas qu’ils puissent obtenir quoi que ce soit…"

Antoine Griezmann lui-même déclare ne pas comprendre l'acharnement de ses anciens dirigeants. "C'est dommage. Je suis allé les voir exprès pour ne pas les prendre de court, pour qu'ils puissent préparer l'avenir. On s'était mis d'accord mais finalement, ça a changé... c'est comme ça, il faut l'accepter." Et d'ajouter: "Je suis serein par rapport à ça, je n'ai pas d'inquiétudes. Bien sûr, c'est toujours difficile de quitter un endroit où on se sent bien. J'ai du respect et de l'admiration pour ce club. J'ai tout donné sur le terrain pour l'Atletico, je n'ai aucune honte à avoir !"


DakarFlash3



Nouveau commentaire :