Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Griezmann, les cadres du Barça n’en veulent pas


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 10 Avril 2019 || 56 partages || 0 commentaires

Griezmann, les cadres du Barça n’en veulent pas
 

Plus les jours passent, plus Antoine Griezmann semble s’éloigner du FC Barcelone. Annoncé avec insistance par la presse espagnole dans la capitale catalane lors du prochain mercato estival, notamment depuis l’élimination de l’Atlético Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’international tricolore est finalement bien parti pour rester. En tous cas, les éléments soutenant cette thèse se succèdent.

Si les copieux sifflets du public blaugrana, samedi dernier à l’occasion de la défaite (2-0) des Colchoneros au Camp Nou, n’ont pas suffi à faire comprendre au Mâconnais qu'il n’était pas le bienvenu à Barcelone, la radio Cadena Ser, ce mardi soir, en a rajouté une couche, annonçant que le vestiaire barcelonais, en particulier les cadres comme Piqué et Messi, rejetait clairement une arrivée de l’ancien de la Real Sociedad.

"Il joue au même poste que Messi"

La direction du club serait au courant de la position des joueurs sur le sujet et leur avis serait largement pris en considération. De surcroît, Carles Rexach, un des conseillers du président Bartomeu, a ajouté sur les ondes de la radio ibérique: "je ne recruterais pas Griezmann. Il a le style du Barça mais je n’ai pas aimé ses "Je pars, je reste". Et en plus, d’un point de vue purement foot, il joue au même poste que Messi".

Le message a le mérite d’être clair: Griezmann est persona non grata à Barcelone. Prolongé durant le Mondial 2019 jusqu’en juin 2023 chez les Colchoneros, avec une jolie revalorisation salariale à la clé et au terme d'un pénible suspense, l’attaquant de 28 ans avait ainsi fait un terrible pied de nez au Barça, prêt à payer sa clause libératoire. Un affront que ni les dirigeants, ni les joueurs et encore moins les socios catalans ne semblent en mesure de lui pardonner. Et si le train ne passait qu’une seule fois ?


DakarFlash3



Nouveau commentaire :