Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Griezmann, une attitude pointée du doigt


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 16 Juin 2020 || 75 partages || 0 commentaires

 

Le monde d’après semble furieusement ressembler au monde d’avant pour Antoine Griezmann. Tout du moins si l’on s’en réfère à sa courbe de performances avec le FC Barcelone. A l’instar de ses dernières sorties avant le confinement, le champion du monde tricolore a en effet livré une prestation bien terne, samedi, à Majorque, pour le premier match des Blaugrana après la coupure de trois mois provoquée par la pandémie de coronavirus.

Si Quique Setien n’a pas manqué de le défendre, lundi, en conférence de presse, assurant qu’il restait «indiscutable» et «un grand joueur», l’entraîneur des Blaugranas n’a pas hésité à le sortir après moins d’une heure de jeu. De quoi évidemment alimenter les discussions des analystes. Présent sur le plateau de l’émission «El Chiringuito», Javier Balboa, éphémère joueur du Real Madrid (2006-08) puis de Benfica (2008-10), s’est ainsi montré très sévère avec le natif de Mâcon.

C’est une question de volonté

«C’est l’un des meilleurs joueurs d’Europe et il va au Barça, où se trouvent Messi et Suárez, mais on ne le voit pas sur le terrain. S’ils ne t’ouvrent pas d’espaces, alors tu dois y faire face. J’ai traversé de nombreux pays et je l’ai fait», a ainsi lancé celui qui a poursuivi sa carrière dans des équipes de seconde zone au Portugal ou en Espagne avant d’enchaîner les expériences en Arabie Saoudite, en Grèce, au Maroc et au Qatar.

Et le natif de Madrid d’en remettre une couche sur le même ton. «J’ai l’impression que nous parlons d’un enfant, d’un garçon de 14 ans. C’est un champion du monde. Ne peut-il pas s’adapter au jeu de Messi, Suárez et Barça? C’est une question d’attitude, de volonté. Braithwaite fait ça et il arrive de Leganes. Il fait les choses calmement et se montre sur le terrain», a-t-il en effet ajouté alors que le Barça doit recevoir Leganes, ce mardi soir.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >