Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Griezmann va toucher plus de 105M€ au Barça !


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 4 Juillet 2019 || 33 partages || 0 commentaires

Griezmann va toucher plus de 105M€ au Barça !
 

C’est pour bientôt. Antoine Griezmann va très prochainement parapher officiellement son contrat avec le FC Barcelone. Un an après, il a donc revu sa position depuis belle lurette. Et pour cause, selon Marca qui s’est manifestement procuré le précontrat signe… le 11 mars dernier par Griezmann avec le club catalan, l’attaquant international tricolore ne va pas vraiment faire un effort financier pour venir au Barça. 

En effet, si les éléments de langage distribués de ci de là évoquaient une baisse de salaire, cela tient plutôt de la propagande pour mieux faire avaler ce retour que certains socios ne souhaitaient pas vraiment un an après une volte-face très mal vécue. Toujours est-il que le précontrat prévoit un accord sur 5 saisons avec des rémunérations de 18 millions les deux premières saisons, puis 21, 23 et 25 millions les trois années suivantes. Cela fait donc un total de 105 millions sur 5 ans, donc une moyenne de 21 millions par an, exactement ce qu’il a perçu la saison dernière à l’Atlético Madrid…

105 millions sur 5 ans

Et si des doutes sont apparus dans les rangs blaugrana suite à l’apparition de l’opportunité d’un possible retour de Neymar – le vestiaire a fait pression pour le recrutement du Brésilien qu’il préfère à l’arrivée du Français – la pénalité prévue par le précontrat, bien plus importante que celle de l’année dernière, a pu représenter un élément dissuasif pour… le club et non pas le joueur.

Toujours est-il que le recrutement de Griezmann va intervenir la semaine prochaine. Et si l’idée de le placer dans un échange avec le PSG pour Neymar a pu être évoquée, elle n’a aucune chance d’aboutir. En revanche, si Griezmann et Neymar rejoignent effectivement le Barça, Coutinho et Dembélé feront leurs valises. Pour faire de a place dans le onze mais aussi et surtout car financièrement le Barça ne pourra pas faire autrement.a


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2019 - 11:50 Tolisso s’incline devant Kanté et Pogba