Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Grosse tension entre Racine Talla, DG de la RTS et le député Cheikh Mbacké Dolli


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Décembre 2017 || 83 partages || 0 commentaires

La réunion du Conseil d’administration de la RTS tenue, le mardi 16 décembre 2017 n’a pas été un long fleuve tranquille pour Racine Talla. Au contraire, elle été très houleuse car marquée par une passe d’armes opposant le patron de la RTS et le député libéral Cheikh Mbacké Dolli, membres du Conseil d’administration.

Venu représenter l’Assemblée nationale, le député de Mbacké, selon des sources de Dakar7 repris par Senegal7, a tenu à dénoncer « l’ostracisme » dont est victime l’opposition sénégalaise dans le programme de la RTS. Le parlementaire a accusé Racine Talla d’avoir accaparé la télévision nationale au service exclusif du président Macky Sall et de l’Alliance pour la République. Des attaques qui ont mis Racine Talla dans tous ses états. Le Dg de la RTS, d’après nos informations, a réfuté ses accusations avant de s’en prendre vertement au député de l’opposition. Il s’en est suivi des échanges de propos aigres doux entre les deux personnalités. Un incident qui a plongé la salle dans un tohubohu indescriptible.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Cheikh Mbacké Dolli dénonce la gestion de Racine Talla à la RTS. On se souvient qu’il avait exposé les mêmes complaintes à l’Assemblée nationale, devant le ministre de la Communication, Abdoulaye Bibi Diallo. A cette occasion, le député disait : « Ce n’est plus la RTS, mais la radio télévision de Macky Sall, respectez les Sénégalais parce que ce sont eux qui vous payent ».

Signalons que le Conseil d’administration, qui s’est achevé tard dans la soirée(22 h) avait réuni plusieurs structures étatiques dont les représentants sont: Oumy Khairy Diao Diop(Ministère de l’Energie), Mewion Nzalé Ange Mancabou(Ministère de l’Economie), Mouhamadou Niang(Primature), Abdoulaye Diop(Contrôle financier), Alioune Dramé(Ministère de la Communication), Moustapha Sarr(Représentant le MGLDLAT), Cheikh Mbacké Dolli(Assemblée nationale), Racine Talla(Directeur générale de la RTS), Cheikh B. Ndiaye(Représentant du personnel de la RTS)

Dakar92


Dakarflash2



Nouveau commentaire :