Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Groupe consultatif de Paris : Le Sénégal optimiste


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 17 Décembre 2018 || 33 partages || 1 commentaires

La réunion du Groupe consultatif de Paris s’est ouverte ce lundi 17 décembre 2018 au siège de la Banque mondiale, sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall.

Le président de la République est accompagné, outre Amadou Ba, des ministres de la Santé (Abdoulaye Diouf Sarr), de l’Education nationale (Serigne Mbaye Thiam), de l’Hydraulique (Mansour Faye), de la Formation professionnelle (Mamadou Talla) et du directeur général de l’APIX, Mountaga Sy, entre autres.

Lors de cette rencontre, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a tendu la main aux partenaires techniques et financiers ainsi qu’aux investisseurs privés pour la mobilisation des ressources nécessaires au financement de la 2e phase du PlanSénégal émergent (Pse). Amadou Ba s’est dit optimiste quant à l’atteinte des objectifs de mobilisation de ressources complémentaires.

Il a annoncé qu’à Paris, le Sénégal cherche à mobiliser auprès de ses partenaires techniques et financiers 2 853 milliards de FCfa, pour le financement de la phase 2 du Plan Sénégal Emergent. 

Rappelons qu’au sortir du Groupe consultatif organisé dans la capitale française en février 2014, les partenaires techniques et financiers avaient pris des engagements nouveaux de l’ordre de 3.729 milliards de FCFA. Ces nouveaux engagements étaient venus s’ajouter aux 2.056 milliards de FCFA d’engagements qui étaient alors en cours, portant ainsi à 5.785 milliards de FCFA, le montant global levé par le Sénégal. 

Le total du financement acquis s’élevait à l’époque à 9.988 milliards de FCFA dont 4.202 milliards assurés par l’Etat.


DakarFlash3




1.Posté par cecile le 18/12/2018 01:33
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :