Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Groupe consultatif de Paris: Macky Sall et son gouvernement mobilisent 8.091 milliards Fcfa


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 17 Décembre 2018 || 28 partages || 2 commentaires

Groupe consultatif de Paris: Macky Sall et son gouvernement mobilisent 8.091 milliards Fcfa
Le Président Macky Sall et son gouvernement ont mobilisé 8.091 milliards Fcfa, un montant qui va au-delà ce qu’ils espéraient, c’est-à-dire 2.850 milliards de francs, pour le financement de la phase 2 du Plan Sénégal émergent (Pse), lors du Groupe consultatif de Paris, qui débuté ce lundi pour prendre fin mardi dans la capitale française.  
  
Les bailleurs de fonds et les partenaires financiers ont en tout promis, 14 milliards de dollars (environ 8091,5 milliards de FCfa) soit 5 241 milliards F Cfa de plus, dès le premier jour des travaux du Groupe consultatif de Paris. 
  
Au terme de l’exercice, les bailleurs de fonds ont promis au Sénégal la somme de 14,6 milliards de dollars (7300 milliards de francs Cfa). C’est plus du double des 2850 milliards de francs Cfa initialement visé. L’annonce est de Louise Cord, la directrice de la Banque mondiale pour le Sénégal. 
  
 Selon le ministre des Fiances Amadou Ba, la mobilisation effective de ce montant sur une période de 5 ans, a été bien au-delà des attentes. Un financement total de 6.606 milliards de FCFA a été dégagé et réparti en 173 conventions signées, soit un taux de concrétisation des engagements financiers de 177%. Ces chiffres éloquents, rappelle le ministre de l’économie, traduisent la grande célérité avec laquelle ces financements ont été mobilisés.  
  
« Le coût global du Plan d’Actions Prioritaires 2019 – 2023 est estimé à 14.098 milliards de FCFA, soit 24,5 milliards dollars US. Le financement acquis, d’un montant de 9.414 milliards, provient de l’État pour 4.248 milliards et 5.166 milliards pour les PTF. Le gap à rechercher est de 4 684 milliards dont 1.834 milliards de FCFA du secteur privé. Aussi, ce qui est attendu des PTF comme appui financier des PTF s’élève à 2 850 milliards de FCFA, soit 5 milliards de dollars des États-Unis. »  
  
Le PAP, explique M. Ba, ne renferme pas seulement des projets, c’est aussi un programme de réformes qui permettra de libérer le potentiel de croissance. Ces réformes visent notamment à renforcer la mobilisation de ressources intérieures, développer le capital humain, mettre en place une administration moderne, efficace et efficiente.  

 
Pressafrik

Dakarflash2




1.Posté par verites le 18/12/2018 00:12
C’est un signe positif de la pertinence du PSE Par les partenaires au développement. Il est temps que les sénégalais concentrent leurs efforts sur la réussite de ce plan et que les autorités ne fassent aucune discrimination sur les bénéficiaires de quelque bord qu’ils soient

2.Posté par cecile le 18/12/2018 01:32
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :