Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Habib Ndao dégaine sur Mamadou Lamine Diallo : ' Les Dieux sont tombés sur la tête '


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Décembre 2017 || 65 partages || 0 commentaires

 
'' Mamadou Lamine Diallo n'est pas un bon polytechnicien, car sa démarche est loin d’être scientifique. Au lieu d'interroger directement le MEFP, il fait dans la spéculation, dans le verbatim inutile comme s'il boursicotait. Notre taux de croissance de 6.5 % projeté à 7 % par l'agence Moody's, et Standard & Poors, est confirmé par les institutions de Bretton Woods avec un cadre macro économique incontestablement viable ''. Les précisions sont d'Habib Ndao de '' Doomi-Rewmi ''.
Le leader politique, membre de l mouvance gouvernementale n'a pas ménagé le patron de Tekki. Pour lui, Mamadou Lamine Diallo refuse d'admettre que le Sénégal ne court aucun risque de surendettement. '' Les économistes sont unanimes dessus et le MEFP admet la nécessité de surveiller le niveau de la dette et que l’Etat a commencé bien avant les recommandations officielles du FMI à dérouler les mesures idoines pour que le niveau de la  dette demeure soutenable par rapport aux recettes. " 

Il  recommandera au député d’arrêter de faire de la politique économique  « politicienne» et de s'orienter vers une meilleure maitrise de la politique économique du Président Sall validée par les instituts internationaux de notation qui se basent sur des analyses scientifiques et non sur une phraséologie creuse et sans fondement.   

Il s'adressera à sa cible comme s'il l'avait en face de lui. '' Pour votre gouverne Mr Diallo,  le Président Sall suit de très près la poursuite de la consolidation des marges de manœuvres budgétaires de l’Etat. Finis, les dépassements budgétaires ! '' 

Il bouclera sa déclaration en saluant '' le renforcement de la gestion des finances publiques et de la gouvernance, l’amélioration de l’environnement des affaires ... ''
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :